Tele Bocal

Classement : 61 / 240

5 vidéos sélectionnées

Un dimanche au théâtre

Des intermittents se sont invités au Théâtre de la Ville, à Paris, pour dénoncer l'agrément de la nouvelle convention d'assurance-chômage, à l'occasion d'une représentation de "Palermo Palermo" de Pina Bausch. 200 manifestants occupaient vers 16h30 la salle d'une capacité de 1000 places et se préparaient à y tenir une assemblée générale.

Voir la suite

Thèmes liés : nouvelle convention de l'assurance chomage / convention d assurance chomage

Action Baskets à la DGT

Malgré l'importante mobilisation pour son rejet, le gouvernement a donc agréé la proposition de convention assurance-chômage présentée par le patronat et trois syndicats. Les intermittents ont appelés à développer la mobilisation et de faire de cette journée du 4 juillet un temps fort de la lutte pour l'indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité.

Un emploi c'est un droit ! Un revenu c'est un dû !

Voir la suite

Thèmes liés : convention assurance chomage intermittents / emploi et a l indemnisation du chomage

La lutte continue ! Contre l'agrément de la convention assurance chômage

Les signataires de l'accord du 22 mars (Medef, Cgpme, Upa et Cfdt, Cftc, Fo) récidivent dans les pratiques déloyales : ils négocient entre eux la convention qui constitue la traduction en plusieurs centaines de pages d'un accord déjà le fruit de discussions de couloir.

Une réunion a eu lieu le mercredi 14 mai à 17H au Medef pour « relire » le projet de convention qui sera ensuite soumis à l'agrément du ministère du Travail.

Voir la suite

Thèmes liés : convention de l assurance chomage

°Les chômeurs demandent des sous à Sarkozy

Décembre 2007

Manifestation contre la précarité et le chômage : les participants demandent du travail pour tous pour lutter contre la misère sociale qui se répand. Ils veulent se faire entendre de Sarkozy face à leurs acquis qui sont menacés.

Voir la suite

Thèmes liés : travail et la lutte contre le chomage

El Khomri t'es foutu

Une nouvelle étape vient d'être franchie avec la loi El-Khomri, dont le but avoué est de pulvériser le code du travail. Les penseurs officiels en tout genre, du Prix Nobel de l'économie au premier ministre nous explique ce qu'il faut penser : pour combattre le chômage, il faut

réduire tout ce que les actionnaires peuvent avoir à payer ;

permettre aux patrons de licencier quand ils veulent ;

en finir avec tous les droits collectifs des salariés pour abaisser le coût du travail.

Voir la suite

Thèmes liés : droit chomage salarie actionnaire